Style

Istanbul, quartier Fatih

 

 

Au mois de Mars j’ai accompagné ma petite soeur à Istanbul, en Turquie. J’y suis allée pour 5 jours (j’y étais déjà 3 fois) et j’ai été très heureuse d’y retourner.

 

 

J’ai posé mes valises dans un hôtel à Fatih, à 5 minutes à pieds du marché « Le Grand Bazar ». Le quartier de Fatih est un quartier d’Istanbul situé sur la rive européenne d’Istanbul. Le Grand Bazar d’Istanbul est l’un des plus grands marchés au monde, réparti sur 200 000 m², possédant environ 4 000 boutiques, situées le long de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes.

 

 

Lors de mes précédents voyages à Istanbul, je n’avais jamais pris le temps de visiter la ville. A l’époque, j’avais un prêt-à-porter et je ne pensais qu’à remplir mes valises de vêtements à vendre.

Là, malgré un court séjour de 5 jours, J’ai pris le temps d’apprécier quelques lieux ainsi que la restauration.

 

 

Fatih, ce quartier jonché de plusieurs boutiques de textiles, est idéal pour les commerces de prêt à porter. J’aime bien  ce quartier tout particulièrement les vitrines avec de beaux vêtements de toutes les couleurs.

 

 

Le marché, le Grand Bazar est un de mes lieux favoris on y trouve de tout, des bijouteries, de la vaisselle, de beaux tapis, du textile. C’est à chaque fois une découverte et un moment agréable.

 

 

 

 

 

 

A quelques minutes du Grand  Bazar dans  le quartier de Sultanahmet se trouve la grande mosquée bleu. L’une des plus connues d’Istanbul.

 

 

 

 

 

 

 

C’est un lieu unique, le seul bémol c’est que la mosquée était fermée pour des raison de travaux. Je n’ai pas eu le privilège de la visiter.

 

 

Vue de l’extérieur.

 

 

 

Party Food

Ça c’est le coup de cœur de ce voyage. J’ai apprécié particulièrement la restauration. On mange bien à Istanbul, les petits restaurants d’appoint du quartier ont ravi mon palais.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à ne pas vous contenter des kebabs et encore, leurs Kebabs sont  délicieux.

A tout moment, il est possible de se rafraichir avec des jus de fruits frais que l’on trouve dans la rue. Plusieurs marchands ambulants ou dans des kiosques proposent un panel de jus de fruits pressés, essayez le jus de grenade.

 

 

Je vous recommande vivement de faire un tour à Istanbul comme destination shopping ou vacances, vous n’allez pas le regrettez…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Istanbul, quartier Fatih”

  1. J’ai toujours entendu parler d’Istanbul surtout pour le côté shopping mais là tu nous fais découvrir autres choses j’apprécie alors pourquoi pas y aller.

  2. Je voulais y aller pour les courses de mariage, mais malheureusement j’ai lu ton article un petit peu en retard…. ca donne envie!

  3. Coucou Carla! comme toi J’adore Istanbul, il y a des villes pour lesquelles le coup de coeur est immédiat dont la magie de cette ville inoubliable enchantera vos souvenirs. Elle est sur 2 continents l’Europe et l’Asie, et pour rejoindre une rive à l’autre il faut traverser le détroit du Bosphore sur le pont Galata, ce légendaire thé à la pomme  » le chai » servie à l’arrivée en signe de bienvenue , les quartiers commerçant Laleli, Osmanbay, Fatih, ou le soir à la place Taksim, la visite à la basilique sainte Sophie, beau j’ai vraiment d’excellent souvenir de ma 1ere expérience sur le sol Turc, merci de m’avoir fait voyager Carla…..

    1. 😜 merci pour ton commentaire qui me fait encore plus rêver. Je suis rester sur ma faim, je n’ai pas pu faire la traversée du Bosphore. Mais ce n’est que partie remise. J’espère qu’on ira ensemble, biz

Laisser un commentaire