Beauté Style

Les indispensables d’un soin beauté quotidien.

Aujourd’hui je vais vous parler de rituel beauté. Non ne partez pas c’est très important, il s’agit de votre beauté…

On a trop souvent peu de temps pour prendre soin de nous. Il suffit juste d’un peu de volonté et d’amour pour nous même pour commencer à prendre soin de nous.

Important : lavez vous les mains à l’eau et au savon chaque fois que vous prenez soin de votre peau.

LA ROUTINE DU SOIR

Démaquiller, nettoyer, tonifier et hydrater.

Je préfère commencer par la routine du soir, qui est à mon avis, la plus importante. Notre visage a subi tout au long de la journée, transpiration, pollution, maquillage, donc notre peau a besoin de fraîcheur et surtout de respirer.

Le double nettoyage

J’utilise la méthode de Layering, routine de soin des japonaises, qui consiste à nettoyer la peau sans l’agresser.

Je commence par me démaquiller (premier nettoyage) avec mon baume démaquillant fondant Green Clean de FARMACY, vous pouvez utiliser de l’huile de coco pour les peaux sèches ou de l’huile de jojoba pour tous types de peaux. L’action de l’huile est très efficace et surtout n’agresse pas la peau.

Prenez une bonne noix de baume, à appliquer sur peau sèche sur l’ensemble de votre visage jusqu’au cou, tout en massant légèrement avec des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.

Ensuite, j’utilise la Gelée magnifica de SANOFLORE, pour nettoyer (deuxième nettoyage) et purifier ma peau. Vous pouvez utiliser aussi du savon ( savon d’Alep ou du savon doux noté première saponification à froid ). Rincez à l’eau tiède.

J’asperge mon Eau Florale, ASTERALE, sur la peau du visage et le cou encore humide pour la tonifier.

Je m’enduis ensuite, le visage de mon sérum ESTÉE LAUDER, Advanced Night Repair, vous pouvez prendre aussi du gel d’aloe vera, en massant avec des gestes doux en descendant jusqu’au cou. Je laisse poser 3 minutes.

 

Et pour terminer, je mets ma crème Triple Perfoming de BENEFIT pour hydrater ma peau.

Petite astuce : ne dormez jamais sans vous démaquiller. Si vous êtes fatiguées, ayez des lingettes démaquillantes à votre chevet.

LA ROUTINE DU MATIN

Nettoyer, tonifier et hydrater.

Le matin, je commence par nettoyer ma peau avec ma Gelée magnifica, je rince à l’eau tiède. Sur la peau humide je prends une noisette de mon Gel d’Aloe Vera, auquel j’asperge mon Eau Florale, et je l’applique sur mon visage et mon cou. Et je termine avec ma crème Triple Performing de BENEFIT. Et voilà, je suis prête!

C’est maintenant à vous de jouer!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Les indispensables d’un soin beauté quotidien.”

Laisser un commentaire