Afrique du Sud Travel

Western Cape, Langebaan.

Il y a deux semaines, j’étais à Cape Town en Afrique du Sud. C’est une ville que j’adore particulièrement, surtout que  j’y ai eu mes 2 derniers enfants. C’est une ville cosmopolite et qui évolue tout le temps. J’y étais avec mon chou à la crème, à l’occasion de l’anniversaire d’un couple d’amis.

Nous avons pris la route, direction Langebaan à une heure de Blouberg. Arrivés à destination au Club Mykonos (euh oui le Club on en parle?).

Le Club Mykonos, est situé au bord du lagon de Langebaan, ce complexe hôtelier de style grec se trouve à 120km de Cape Town sur la Côte Ouest.

Offrant de 1 à 3 chambres, les appartements simples sont équipés d’une cuisine ou d’une kitchenette, d’un balcon et de la télévision. Certains possèdent un nécessaire à thé et à café, un espace barbecue privé et/ou se situent au bord de l’eau.

Le complexe possède des restaurants, plusieurs bars, 6 piscines extérieures et une piscine intérieure. Il comprend également un casino, une marina, des courts de tennis et un parcours de mini-golf. Le spa dispose de hammams, de bains à remous et de bassins.

Voilà! tout est fait pour s’y plaire en couple ou en famille.

Nous avons élu domicile dans un appartement de 3 chambres avec une vue incroyable sur la mer. L’appartement, entièrement équipé comprend une cuisine, un balcon, une télévision par satellite, une salle de bains privative et une salle d’eau commune.

 Le linge de lit et les serviettes de toilette sont fournis.

Nous avons eu juste le temps de nous installer, et nous voilà partie pour profiter du bain à remous et du sauna avant de faire un tour au restaurant BOUZOUKI.

Le BOUZOUKI, c’est un des restaurants à l’intérieur du site avec vue sur la Marina. Le cadre est agréable et assez chaleureux avec son grand poêle au centre de la pièce pour réchauffer les plus frileux (comme moi ah ah ah).

J’avoue que le plat était moyen , je n’ai pas accroché totalement mais bon la prochaine fois je prendrai autre chose.

Le lendemain matin, après le petit déjeuner et après avoir admirer les magnifiques vagues qui s’échouent sur la plage. Nous allons dans un lieu assez atypique et unique, le restaurant Die Strandloper, qui sert 2 repas dans la journée un à 12h30 et le suivant à 15h30. Le repas se déroule en plusieurs étapes (10 étapes) et il vaut mieux être là au début du repas sinon prendre le train en route.

C’est comme un village de pêcheur, C’est une plage aménagée avec un restaurant qui cuit simplement la pêche du jour avec les moyens du bord. Un simple feu sur lequel on cuira une succession de plats de fruits de mer et poissons, les uns les plus frais que les autres. Et c’est tant mieux !

 Le lieu est décoré de filets marins, de bouées et de bâches, tout ceci avec une belle vue sur le lagon

Tout est cuisiné au grill devant nous. Le repas commence par du bon pain chaud avec des moules au curry et à l’ail.

Je vous conseille de garder une place pour les langoustes grillées qui sont servis à la fin.

Tout le monde peut venir avec sa boisson sans aucun droit de bouchon à payer. Si vous n’avez pas prévu de boisson ce n’est pas grave. Vous pouvez en prendre sur place au « Beach bar ».

C’est un lieu reposant, apaisant et convivial. C’était une expérience unique et agréable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Western Cape, Langebaan.”

  1. comme d’hab, j’ai voyage devant mon écran en te lisant 🙂
    très bel endroit que j’espère visiter un de ces 4 🙂

Laisser un commentaire