Mode Style

Lunettes de soleil

Je suis une addicte des lunettes de soleil, que ce soit en hiver ou en été, en saison de pluie ou en saison sèche. Je suis toujours avec mes lunettes chéries. Je ne peux pas m’en passer. C’est un incontournable pour moi.

C’est un accessoire utile qui protège non seulement nos yeux mais surtout nous évite de faire ce que j’appelle « la grimace du soleil » (la ride du lion). Donc, accessoire  de mode? oui mais pas que, c’est aussi un anti ride assez efficace, yes or not? Why not?

Le choix des lunettes n’est pas seulement esthétique, c’est une protection contre l’éblouissement et un filtre contre les UV. Il existe une catégorisation  en fonction de l’exposition.

Le filtre de catégorie 2 concerne une luminosité solaire moyenne (mi-saison). Le filtre de catégorie 3 est nécessaire pour une forte luminosité solaire (été). La catégorie 4 est quand à elle recommandée pour une luminosité solaire exceptionnelle. (Désert ou montagne), elle n’est pas adaptée pour la conduite automobile et les usagers de la route.

En principe, l’indication du filtre de protection est mentionnée à l’intérieur des branches de la paire de lunettes sinon, sur l’étiquette pour d’autres.

img_6386-1

Je n’hésite pas à investir sur des lunettes de qualité (vu que j’en porte régulièrement) mais aussi sur des lunettes bon marché. Pour le choix, ce n’est la peine de vous précipiter, faites un choix sûr et si vous hésitez, déterminez votre budget et votre besoin pour un choix plus judicieux.

Pour des lunettes tendances et de qualités, privilégiées des lunettes en acétate ou en bois. Pour les sportifs orientez-vous plutôt sur des matières légères et ayant une bonne tenue comme le titane et l’aluminium.

Vous pouvez aussi vous prendre des lunettes de soleil d’appoint, juste pour cet été comme ça pas de regret si vous les perdez ou si elles se cassent rapidement.

L’essentiel est de s’assurer de la protection UV à 100% et de l’intensité contre l’éblouissement. Le standard est UV 400 et Cat 3.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire