2019 : Résolutions ou pas ?


Life, My life / lundi, décembre 31st, 2018

Mes très chers!

Il est 14h32, nous sommes le 31 décembre. J’ai décidé d’écrire ce post pour parler des fameuses résolutions que l’on fait chaque année.

C’est la première fois que je n’écris pas de résolutions pour cette nouvelle année. J’ai toujours fait des listes de résolutions qui n’ont pas fait long feu et surtout qui n’ont jamais fait l’objet d’un réel bilan.

De plus une résolution est une contrainte dans une certaine mesure, je veux plutôt faire les choses parce que j’en ai vraiment envie. Et puis quel type de résolutions puis-je vraiment prendre? De travailler plus sur mes projets? Ecrire plus d’articles sur mon blog? Lire deux livres par mois? etc.

Non, non, non, je dis non! Je travaille continuellement sur mes projets, je ne veux pas me mettre une pression en plus.

Mon blog est avant tout un moment de plaisir et non une contrainte. J’écris selon mes inspirations.

Lire plus de livre oui pourquoi pas mais à mon rythme ce n’est pas une compétition.

Je fais les choses comme je le sens au moment où j’en ai envie.

Résolution ou objectif ?

Les résolutions vont directement aux oubliettes comme je le dis plus haut, elles ne servent qu’à remplir nos carnets de longues listes et dont le tiers ne sera pas réaliser.

Je parlerai plutôt d’objectifs et je ne pense pas avoir besoin d’une nouvelle année pour débuter sur la planification de mes objectifs. Selon mes projets de vie ou évènement quelconque, je me fixe des objectifs mensuels, trimestriels ou annuels etc.

Il est également important de les prioriser et qu’elles soient réalistes. Je souhaite collectionner des sneakers, je sais exactement le prix affiché en boutique, je sais quel est mon budget mensuel et donc avec ces paramètres, je peux m’en offrir 3 dans l’année. Il ne me reste plus qu’à planifier ça dans l’année pour m’en acheter.

Il est essentiel aussi de tout noter, d’où la multitude de cahiers, carnets, agenda, planificateur dont je dispose. Je vous conseille vivement de prendre l’habitude d’écrire ou sinon de faire un effort la dessus. Ecrire pour ne pas oublier des idées qui nous viennent subitement, un rendez-vous important, un cadeau à acheter pour un ami, ou un projet qu’on souhaite développer etc.

Et pour finir, cela me semble plus que nécessaire de se donner des deadlines aux objectifs fixés, ça permet de faire le point à un instant donné et boucler ou repartir sur un nouvel objectif.

Voilà, mes très chers, je vous souhaite une très belle année 2019, que l’amour pour soi même, les autres, la nature, la vie et Dieu grandissent davantage.

Bisous à vous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « 2019 : Résolutions ou pas ? »

  1. Cc Carla, contente de te lire comme toujours. En general je prends des notes dans mon Iphone; mais après t’avoir lu, je pense que pour 2019, je vais m’offrir un bel agenda classe dans lequel je prendrai desormais mes notes 🙂

Laisser un commentaire