Mes 5 #favoris du mois de Février


Life / jeudi, mars 5th, 2020

Hello, nouvelle rubrique où je vais désormais partager avec vous , mes coups de coeur, les petits plaisirs et découvertes qui font mes petits bonheurs au quotidien.

Ca fait un moment que j’y pense et là c’est décidé je me jette à l’eau. J’espère que cela vous inspirera et si vous y trouvez aussi votre compte, ça me ferait énormément plaisir.

Mes favoris du mois ce sont les découvertes et/ou des inspirations et/ou des achats que j’ai fait pendant un mois. Ce sont les choses qui m’ont animée, qui m’ont inspirée. Je ferais une publication chaque début de mois concernant le mois précédent.

 

1- Audio: podcast <<change ma vie>>

Publié par Clotilde Dusoulier « Change ma vie », est un podcast qui partage des outils pour se sentir bien. Elle met en lumière des choses que l’on aborde consciemment ou pas dans notre vie. Et à chaque fin d’épisode j’ai une sensation d’évidence et d’avoir reçu un message. Parmi les thématiques abordées : image de soi, relations aux autres, épanouissement, maturité émotionnelle, méditation, productivité etc.

Je vous le recommande vivement. Je l’écoute la plupart du temps le matin à la douche ou dans les transports. Si vous avez une activité physique ça peut être bien aussi pendant vos sessions.

Change ma vie

2- Food : Salade de quinoa

Lors d’un atelier de permaculture organisé par une association « Les planteurs d’idées », nous avons passé toute la journée ensemble. Il était prévu à cet effet que chacun de nous apporte un plat à partager avec les autres. Ce fut une journée géniale d’apprentissage, de rencontre et de partage. D’ailleurs c’est à cette occasion, que j’ai goûté pour la première fois au quinoa. Une des participantes, Catherine, avait fait une salade et je l’avais trouvée délicieuse. Donc je me suis décidée à la reproduire (pas tout à fait identique mais bon 😅) et j’ai vraiment aimé.

3- Livre : Permaculture d’intérieur

J’ai expérimenté un petit potager sur mon balcon en 2019. Ca été une expérience intéressante d’autant plus que c’était une première. Et avec des saisons bien marquées (j’étais habituée à la saison de pluie et à la saison sèche) il faut au minimum avoir une connaissance du calendrier de culture (légumes de saison). J’ai pu récolter mes tomates, laitues avec beaucoup de joie. Cette année je renouvelle l’expérience avec plus de légumes et de fruits. Le livre de Laura Bruneau tombe à point. Je le trouve bien détaillé avec plein d’astuces à mettre en pratique. Ce qui correspond à mon mode de vie du moment.

Permaculture d’intérieur

4- Plante : Pilea involucrata (moon valley)

Je l’avais repéré dans un terrarium et ça été le coup de foudre. elle m’a plue toute de suite. Alors quand je l’ai vue en jardinerie je n’ai pas laissé passer l’occasion de l’avoir chez moi. Si vous souhaitez aussi vous l’offrir sachez qu’elle doit être exposée au second plan d’une fenêtre ensoleillée, un arrosage par semaine en prenant soin de vérifier si le terreau est sec sur 2 cm.

 

Piléa involucrata (Moon Valley)

5- Mode : Robe Kiabi

Bientôt le début du printemps même si nous ne savons pas trop où on en est avec la météo. Je suis allée à Kiabi et je suis tombée sur cette robe jaune avec un imprimé fleurie. Je la trouve belle, la matière est agréable et le prix attractif.

Robe : Kiabi
Robe : Kiabi 15 euros en magasin taille 40

8 réponses à « Mes 5 #favoris du mois de Février »

Laisser un commentaire